
Comment ça marche ?
Bienvenue chez DirectBrico !
DIRECTBRICO est la première plateforme d’achat et vente d’articles de bricolage et de jardinage de seconde main. Alors prêts à faire des économies et à faire du bien à la planète ? Découvrez vite comment ça marche !

Vendez les articles que vous n’utilisez plus !
Offrez une seconde vie à vos articles de bricolage et de jardinage en quelques clics !
Créez votre annonce gratuitement et en quelques clics !
Depuis votre ordinateur ou votre téléphone, prenez votre article en photo et en vidéo, décrivez-le et fixez le prix. Appuyez simplement sur “Ajouter” pour mettre votre annonce en ligne.
Pro tip : Rajoutez une vidéo à votre annonce pour montrer que votre produit fonctionne. Les articles avec des vidéos partent 2 x plus vite que les autres !
Vendez votre produit de façon simple et sécurisée !
Une fois l’article vendu, vous pouvez soit le donner en main propre, soit l’envoyer par la poste. C’est très simple ! Imprimez simplement le bordereau d’envoi et déposez le colis au Point Relais le plus proche de chez vous.
Recevez l’argent directement sur votre compte bancaire !
Le paiement en ligne est 100 % protégé et sécurisé. Vous recevrez l’argent sur votre compte bancaire dans les meilleurs délais.

Achetez des articles de bricolage et de jardinage à petit prix !
Moins cher et plus écologique !
Trouvez l’article de vos rêves
Parcourez tous nos articles pour trouver votre bonheur. Vous pouvez enregistrer les offres qui vous intéressent le plus pour les retrouver rapidement. Attention, ça part vite !
Achetez l’article à petit prix
L’achat est très rapide et se fait en quelques clics ! Utilisez notre service de paiement en ligne 100 % sécurisé pour procéder à la transaction.
Satisfait ou remboursé !
Venez le récupérer en mains propres ou recevez-le directement chez vous ! Si le produit n’est pas conforme à l’annonce, vous serez remboursé sous 48h.

Votre sécurité est notre priorité !
Des paiements sécurisés et un réel suivi !
Nous utilisons une infrastructure de paiement sécurisée, Mangopay. Les coordonnées bancaires sont collectées via des canaux sécurisés et ne sont utilisées que dans le cadre de la transaction. Mangopay met également en place un système de lutte antifraude grâce au 3D Secure, afin de s’assurer que le paiement a bien été initié par le titulaire de carte.